SYN3RGi.eSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voilà comment on parle de la SYN3RGi.eSports "Merci Obo"

+2
SGi Balrog
SGi B4mBy
6 participants

Aller en bas

Voilà comment on parle de la SYN3RGi.eSports "Merci Obo" Empty Voilà comment on parle de la SYN3RGi.eSports "Merci Obo"

Message  SGi B4mBy Mer 14 Nov - 3:37


De nouveaux arrivants…

Written by Player on 10 septembre 2012. Posted in 2, Actu, club, E-sport

Bonjour tous le monde, peut-être que vous êtes déjà au courant mais de nouveaux joueurs ont intégré le club récemment. Ils nous permettent de constituer un T8 avec du sang neuf, motivé et prometteur. Il s’appelle les Syn3rgi.

Ce roster est composé de :

DGA Obooo
DGA SigmA
DGA SiDiouS
DGA NoconneK
DGA TyGeR
DGA Slytzyk



Afin de mieux comprendre leurs choix et motivations, je vous laisse découvrir l’interview que j’ai réalisé au capitaine de l’équipe DGA Obooo.



Salut, pour ceux qui ne te connaissent pas, peut-tu te présenter ?



Salut à tous , moi c’est Christopher , plus connu sous le gamertag » Obo » . J’ai 20 ans , je suis en BTS Professions immobilières. Je suis un passionne de Foot depuis mon plus jeune âge et fervent supporter du FC Bayern.
Pour ce qui est de la console et mon parcours. J’ai débuté en 2009 sur Halo 3 , grâce à un pote à moi qui me donne sa console et me fait découvrir ce jeu . Rapidement je m’intéresse au BTB et grâce à des connaissances je découvre iloveBTB . Je participe à la création de l’équipe Pro Gamer Nasty ( PGN ) , qui passera association . Nous recrutons des joueurs qui nous permettront d’évoluer de manière significative , noyau composé de joueurs d’ailleurs toujours présents sur le circuit ( Obo-TiTaNiuM-SidiouS- TyGeR ) ou l’ayant été ( Addict-Boomer-PredatoR).
Ensuite arrive Reach , divers problèmes compromettent nos chances de participer au championnat iloveBTB , le Club BH3 nous ouvre ses portes , nous complétons notre effectif avec l’arrivée de bons éléments ( SlyTzyK, BadTaLenTz,AirShoTzZ ) , et nous arrivons à une honorable et satisfaisante 4eme place lors de notre première lan BTB .

Transition jusqu’à la nouvelle saison , des départs et des arrivées notamment Trefle , Noco, Freedom , sMokyZ . Nous gardons notre noyau de joueurs et arrivons avec de nouvelles ambitions dans la nouvelle saison. On fait un Top 3 a la Crunch Cup . Ensuite arrive l’annonce de l’annulation de la Saison , beaucoup de déception ( Freedom , TiTanium ) , avec l’annonce de la lan qui se fait attendre. On décide néanmoins de s’accrocher , nous persuadons TiTaNiuM de revenir , il accepte de nous aider . Je demande alors a Evazon, Haloman, Eagle de compléter notre effectif . Le résultat vous le connaissez , très bonne lan pour nous . Que des satisfactions . Une finale que nous n’oublierons pas contre les Klassik , nous perdons 4-3 , et arrivons 2e. Malgré quelques petits soucis, nous avons surpris beaucoup de joueurs par notre classement à la LAN et au vue de l’évolution qu’on aurait pu avoir pour Halo 4 ; mais bon c’est la vie .



Sans indiscrétion, pourquoi ça n’a pas marché avec les Syn3rgi ?



Ma période chez les SGi restera inoubliable , c’est un Club que j’apprécierai toujours pour la compétence de son staff . Ensuite il faut tout d’abord souligner que notre bilan chez les SGi est plutôt positif avec notre top 3 lors de la Crunch Cup et notre Top 2 lors de la lan iloveBTB . Donc ce n’est pas pour cette raison que je me suis séparer du club . De plus beaucoup de joueurs ( externe à la SGi ) étaient surpris de l’absence de Staff , moi je connais les raisons et je les comprends tout à fait , c’est pour ça que je n’en tiens pas compte et que cela ne m’a pas déranger plus que ça .
La raison pour laquelle cela n’a pas marché chez les SGi c’est tout simplement parce que certains joueurs ont pris des décisions un peu précipitées à mon goût sans prendre le temps d’en discuter avec tout le groupe . Du coup le t8 s’est cassé en deux avec le départ de TiTaNiuM , FreeDoM, sMokyZ, AirShoTzZ , Trefle chez les KFR . Les joueurs restant se voyaient proposer un projet de secours peu ambitieux, il ont refusé car la manière dont s’était organisé le projet était très maladroit. Le mal était fait. Ce qui est d’ailleurs compréhensible car des liens d’amitiés s’étaient créés et beaucoup ont été déçus par cette décision. Donc c’est le seul bémol que l’on retiendra de notre période chez les SGi .



Quelle est la chose que tu regrettes le plus chez les Syn3rgi ?



Sans hésiter le staff dans sa globalité. Leur mentalité était irréprochable . C’était d’ailleurs une des raisons pour laquelle nous avons hésité lors de la proposition de fusion . Je tiens d’ailleurs à signaler et à féliciter le professionnalisme avec lequel le staff ( SGi Bamby)) a pris cette décision ( » que sur un plan compétitif c’était la meilleure solution pour nous et que le staff n’était pas là pour nous mettre des bâtons dans les roues mais pour nous aider à nous développer « ). Ensuite la SGi reste pour moi une des plus grosses structures françaises parce qu’elle est présente dans le monde de la console depuis un bon bout de temps et qu’elle dispose de nombreux rosters sur les différentes plateformes ( aussi bien console que PC ), la manière dont est géré tout ce petit monde est à féliciter .



Si c’était à refaire, que changerais tu ?



Franchement pas grand chose, car depuis mes débuts , j’ai fait de super rencontres ,avec des gens avec lesquels je joue et je délire toujours autant. Tous les choix que j’ai fait ( changement de structure , participation aux lans etc…) je les ai fait avec beaucoup de réflexion car je ne prend pas de décision à la légère. Donc je ne regrette rien , ce qui s’est passé chez la SGi n’a pas été de mon ressort même si j’aurais aimé que cela se passe autrement . Cependant la seule chose que j’aurai aimé changer, c’est ma réelle implication avec trop peu de remerciements en retour, car quand j’ai un projet, je le fais à fond quelquefois trop :p



Pourquoi avoir choisi la Digital Gaming ?



Lorsque beaucoup ont été mis au courant de ce qui se passe chez la SGi , Nokache est venu me voir pour demander qui il restait chez la SGi ainsi que nos projets . Je lui ai dit que je ne savais pas encore. Nokache m’a fait part des projets DGA pour la saison prochaine et m’a, pour la première fois, parlé d’une éventuelle fusion. Cette idée m’a pas mal fait réfléchir. J’en ai fait part aux autres pour connaître leur avis , car nous avions déjà un petit projet en tête. J’ai voulu en savoir plus sur les projets de la DGA, Nokache m’a alors parlé de la création d’un éventuel roster 2 en autre. Sachant qu’ils étaient 5-6 joueurs et nous 6-7 , je pense que cette fusion a été la meilleure solution car elle nous permettra d’obtenir énormément de qualité sans recruter beaucoup de joueurs. De plus tous connaissent le BTB et la liste que m’a donnée Nokache contenait les meilleures atout des DGA la saison dernière. Donc la fusion ne peut être que positive à mon avis .

Ensuite le fait que celle ci se fasse au sein des DGA sera sûrement une bonne chose . Car même si c’est un jeune club , le staff nous a tous impressionné par ses prestations fournies lors de la LAN, ce qui montre l’envie du staff d’aider les joueurs du mieux qu’ils peuvent. Ensuite le staff possède une grosse expérience ( Xtr3m- Echelon …) donc cela ne nous réserve que du bon pour les années à venir et j’ai hâte de voir comment va se passer la prochaine saison dans ce club. De plus j’ai ressenti beaucoup de motivations dans les paroles du staff ainsi que de grosses ambitions, donc tout ce qu’il faut pour motiver un joueur..



Qu’est ce que la Digital Gaming pourrai t’apporter en plus que les autres équipes n’ont pas par exemple ?



C’est difficile je pense de répondre à cette question , tout d’abord car je ne connais pas tous les clubs en interne et ensuite je n’ai eu que des bons souvenirs dans les clubs ou j’ai été.

Mais je pense que la DGA pourra nous apporter un très gros soutien notamment lors des LANS qui auront lieu. Leur matériel ( casques aA40, etc..) nous permettra de jouer dans les meilleures conditions . De plus leur staff est présent en interne sur iloveBTB donc nous ne serons pas négliger et seront au courant de tout en temps et en heure ( en cas de soucis par exemple )
Mais le plus important c’est que le t8 se sente soutenu , dans les bonnes et les mauvaises phases, par tout le club et ça la DGA nous la démontre et je pense que cela sera un très gros plus que tous les clubs n’auront pas . Comme ça le t8 peut se consacrer sur le jeu uniquement , chose très importante pour des joueurs .



Rentrons dans le vif du sujet. Vous avez choisi de venir chez nous, qu’apporterais vous à la structure, plus précisément dans le T8 ?



Sur un plan personnel je viens en tant que Capitaine du t8 , donc je pourrais apporter ma touche personnelle et mon expérience que j’ai pu acquérir au cours de mes années chez les PGN, BH3 et SGi . Le projet qui m’est confié me motive fortement et je m’investirai à fond pour aboutir au meilleur résultat possible .

Ensuite sur un plan collectif , je parle pour moi et les joueurs , nous sommes tous des personnes sur qui ont peut compter , n’importe qui peut nous faire confiance . Nous nous investissons toujours à 200% dans nos projets . Ensuite nous sommes un groupe solide et lie par des liens d’amitié car nous nous connaissons depuis longtemps , donc c’est un plus dans n’importe quel t8. Nous n’aurons pas de mal à nous intégrer je pense .
Ensuite , on est tous sympathique , chacun apportera sa petite touche personnelle , sa bonne humeur etc… , son expérience personnelle ( lan , championnat etc… )
Et dernier point, non négligeable ^^, notre niveau et notre expérience en BTB sans vouloir paraître prétentieux ( car nous ne sommes pas des dieux non plus ) .



Comment vous voyez-vous dans 1 ans ?



J’espère dans le Club DGA si tout se passe bien , avec une bonne place lors de la lan 2012-2013, mon but est de construire un T8 solide cette année sur Halo 4 et par la suite si tout se passe bien de viser sur le long terme . Mais bon le principal pour nous c’est de nous concentrer sur la fin d’halo Reach et de bien préparer l’arrivée d’halo 4 , le reste suivra si on se prépare comme il faut , car les joueurs je les ai , donc je sais déjà sur qui je peux compter pour l’année prochaine .



Pensez-vous à un nouveau départ ou à une porte de sortie ?



Clairement à un nouveau départ, une opportunité s’est présentée à nous et il faut la saisir tant qu’il encore temps . Pour nous et d’autres joueurs cela va nous permettre d’obtenir un nouvel élan, une nouvelle motivation pour halo 4 et de montrer que les DGA seront bel et bien présent la saison prochaine .

Certains joueurs auront peut être aussi à cœur de montrer des choses à ceux qui nous ont laisse tombé chez les SGi donc c’est que du bon .

Et puis le fait de jouer avec de nouveaux joueurs va sûrement créer quelques surprises en tout cas je l’espère car pour certains d’entre nous c’est la première fois qu’ils joueront avec de « nouveaux joueurs » .



Un petit mot pour la fin ?



Merci aux DGA de nous faire confiance , on espère les satisfaire tout au long de la saison . J’espère que tous les joueurs seront motives :p
Mais on est tous motivé à relever ce défi .Et puis merci aux SGi pour le temps que j’ai passé dans leur structure , je n’oublierai pas ce qu’ils ont fait pour nous.
PS : Vive l’Allemagne pour L’Euro 2012

Source : http://www.digitalgaming.fr
SGi B4mBy
SGi B4mBy
Président Adjoint / Responsable Consoles

Nombre de messages : 4515
Age : 44
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2008

http://syn3rgi-esports.com

Revenir en haut Aller en bas

Voilà comment on parle de la SYN3RGi.eSports "Merci Obo" Empty Re: Voilà comment on parle de la SYN3RGi.eSports "Merci Obo"

Message  SGi Balrog Mer 14 Nov - 5:21

Nice. Smile
SGi Balrog
SGi Balrog
Président

Nombre de messages : 1188
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2012

http://www.syn3rgi-esports.com

Revenir en haut Aller en bas

Voilà comment on parle de la SYN3RGi.eSports "Merci Obo" Empty Re: Voilà comment on parle de la SYN3RGi.eSports "Merci Obo"

Message  SGi J34NJ34N Mer 14 Nov - 10:04

Goog............
SGi J34NJ34N
SGi J34NJ34N

Nombre de messages : 1309
Age : 53
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voilà comment on parle de la SYN3RGi.eSports "Merci Obo" Empty Re: Voilà comment on parle de la SYN3RGi.eSports "Merci Obo"

Message  SGi K4rLiTo Mer 14 Nov - 11:46

c'est dans des moment comme sa , qu'on peut être fier !
SGi K4rLiTo
SGi K4rLiTo
Responsable/Manager COD XBOX

Nombre de messages : 2824
Age : 37
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voilà comment on parle de la SYN3RGi.eSports "Merci Obo" Empty Re: Voilà comment on parle de la SYN3RGi.eSports "Merci Obo"

Message  IceMaN m2 Mer 14 Nov - 12:20

C'est réciproque, sans joueur le staff ne sert à rien et c'est grâce à eux qu'on arrive à faire notre taf.
IceMaN m2
IceMaN m2

Nombre de messages : 1736
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/06/2008

http://syn3rgi-esports.com

Revenir en haut Aller en bas

Voilà comment on parle de la SYN3RGi.eSports "Merci Obo" Empty Re: Voilà comment on parle de la SYN3RGi.eSports "Merci Obo"

Message  SGi AhPucH Mer 14 Nov - 13:28

Ça fait un moment que j'ai lu cet article sur le site des DGA et je leur souhaites une bonne continuation
SGi AhPucH
SGi AhPucH
Président

Nombre de messages : 2156
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voilà comment on parle de la SYN3RGi.eSports "Merci Obo" Empty Re: Voilà comment on parle de la SYN3RGi.eSports "Merci Obo"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser