SYN3RGi.eSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Theorycraft Support ( runes d'avarice )

2 participants

Aller en bas

Theorycraft Support ( runes d'avarice ) Empty Theorycraft Support ( runes d'avarice )

Message  Defect3d Mar 29 Mai - 17:33

Bon, on va essayer d'animer cette section LoL ! Very Happy

Voila un article intéressant trouvé sur le site de la Team Millénium qui explique les bienfaits des runes d'avarice pour ceux qui sont encore récalcitrant.

POURQUOI VOUS DEVRIEZ ACHETER DES RUNES D'AVARICE (PO/10s) ?

En soloQ classée, il est rare, surtout en low-elo, de trouver des volontaires pour jouer le rôle de support, et il est encore plus rare de trouver un joueur jouant essentiellement support en sachant exactement ce qu'il fait: le rôle de support est, de loin, le plus boudé des joueurs de League of Legends. Mais même sans vraiment savoir ce que vous faites, sans connaître parfaitement les ficelles du rôle de support, il existe une façon de monter votre Elo et de faire de vous un meilleur joueur de support: les runes d'avarice.
Après avoir lu cet article, j'aimerais que vous vous demandiez si investir 5235 Points d'Influence dans de telles runes, c'est à dire moins que le prix de beaucoup de champions; n'est pas le meilleur moyen de carry en étant support grâce à de l'or gagné sans le moindre effort. Les supports ne carry pas forcément une partie entière, mais ils ont un rôle très important sur la bot lane: si vous arrivez à carry votre Carry AD, celui-ci pourra ensuite snowball sur les autres lane et vous permettre de gagner.
Et grâce aux runes d'avarice, vous allez carry votre lane.

Theorycraft Support ( runes d'avarice ) Lol_image_guide_avarice1


SUPPOSITIONS

Pour les calculs ci dessous, je suppose que votre build de départ standard est la combinaison Charme Féérique + 4 wards (grâce à 1 point dans la maîtrise BLABLA qui vous donne +15po de départ). Tous les calculs sont faits en ne prenant pas en compte l'or éventuel gagné grâce au drake, la destruction de tours, les kills ou les assists. De plus, je suppose que chaque objet est acheté dès que le support a assez d'argent pour le faire. Je sais que les builds dépendent du champion joué et que beaucoup de joueurs achètent le Coeur d'Or et la Bonne Pioche du Kage, cependant, j'utiliserais le build suivant dans cet article:

● Premier achat: Pierre Philosophale
● Second achat: Bottes + 2 wards
● Troisième achat: Coeur d'Or
● Quatrième achat: Oracle + ward
● Cinquième achat: Gemme Exaltante + 2 ward
● Sixième achat: Rêve de Shurelia + ward



ANALYSE

Theorycraft Support ( runes d'avarice ) Lol_image_guide_avarice3

Dans le tableau ci-dessus, on a fait une liste des différents temps de jeu que vous pouvez vous attendre à avoir pour acheter les différents objets de la liste décrite précédemment, en utilisant différentes combinaisons de maîtrises et de runes donnant de l'or toutes les 10 secondes. Comme vous pouvez le voir, même une petite différence dans la génération de PO de départ peut faire une énorme différence dans le temps que vous devrez patienter afin d'acheter les objets de early/mid-game.
Cependant les délais annoncés ici sont susceptibles d'être écourtés par l'obtention d'un drake, d'un kill, d'un assist ou par la destruction d'une tourelle ennemie.

La génération passive de PO a un effet snowball plutôt important: plus vous en avez dès le début de la partie, plus vite vous serez dans votre phase de mid game; et plus vous êtes en avance sur le support ennemi, plus vous êtes avantagés. En supposant que les deux supports suivent le build proposé précédemment, vous obtenez l'Oracle 5 minutes avant votre vis à vis, si vous avez les runes de génération PO/10s et qu'il n'en a aucune; ce qui assure une bonne domination de mid-game pour votre team, si vous faîtes l'effort de détruire les wards ennemies.
Même si le gain de PO/10s devient de moins en moins important, comparé à celui du support adverse, au fur et à mesure que la partie avance, ce ne doit pas être un problème pour vous car votre source de PO en late game provient de vos assistances (voire kills) en teamfight et du drake+baron.

Si nous regardons la génération de PO d'un autre point de vue, si vous avez toutes les runes d'avarice et que votre ennemi n'a que les maîtrises, il n'est pas difficile de voir que vous avez un net avantage. Alors que votre ennemi n'e pourra acheter qu'une Pierre Philosophale, vous pourrez acheter une Pierre Philosophale, une balise de vision (rose), et deux jalon de vision (vert), et ce SEULEMENT grâce à la génération passive de PO. Cela vous permettra d'avoir un énorme avantage sur votre vis-à-vis pendant la phase de lane car vous aurez une meilleure connaissance de la map tout en réduisant celle de votre ennemi grâce à votre balise de vision (placée dans les buissons de la rivière). Dit autrement, vous gagnerez facilement votre lane sans pour autant changer quoi que ce soit à votre manière de jouer, seulement parce que vous avez plus de PO (et donc de wards) à votre disposition)

Cependant, il ne faut pas oublier que rien n'est gratuit. Acheter des runes d'avarice signifie également sacrifier une partie de votre potentiel de survie ou de dommage. Votre début d'early-game seran surement à votre désavantage, mais ça en vaut le coup, puisque les support ne sont pas (ou du moins ne devraient pas être) le champion focus sur la botlane. Ainsi, votre perte en runes de dégats/statistiques defensives se retrouve largement remboursée puisque, au bout de 7 minutes, vous pouvez déjà faire la différence par rapport à votre vis-à-vis.



CONCLUSION

Achetez des runes d'avarice. La prochaine fois que vous décidez d'acheter un champion à 6300 PI que vous jouerez peut être seulement une douzaine de fois, pensez à ça: les runes d'avarice ne coûtent que 5235 PI et permettent de balancer le jeu en votre faveur pour 20% des parties classées. Grâce au bénéfice de pouvoir acquérir une Pierre Philosophale 3 minutes plus vite que quelqu'un sans PO/10 secondes, il est tout simplement stupide de ne pas acheter ces runes. Elles vous feront évoluer d'un "dat useless noob support OMG no ward" à un niveau de dieu(déesse) du support (bon, j'exagère un peu, mais c'est un bon début).

Si mon tableau et mes explication ne vous ont pas convaincu à acheter ces runes, dites vous que commencer une partie avec 7,25PO/10s vous apporte 175 PO de plus toutes les 4 minutes. Cela signifie que, le support ennemi doit faire un assist toutes les 4 minutes pour suivre votre génération automatique de PO de début de jeu.

TL;DR: Achetez des runes d'avarice, les utiliser quand vous endossez le rôle de support est une manière facile de sortir de "l'elo-hell"

Source : Reign of Gaming
Traduction : Millenium
Defect3d
Defect3d
Développeur/Codeur

Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Theorycraft Support ( runes d'avarice ) Empty Re: Theorycraft Support ( runes d'avarice )

Message  Oregon63 Jeu 31 Mai - 15:29

C'est vrai que sa permet de convaincre les plus retissant comme moi.

Je viens d'acheter la page de rune en plus et la rune. Et comment dire...
Deux games la première Ashe et moi Janna contre un Kog et une Leonna. Les sous supplémentaire que sa ma donner ma permis d'avoir le shurelia très tôt, se qui à permis plusieur escape qui nous on sauver en botte lane et ainsi gagner notre lane grace a mon stuff supérieur au support adverse.

Deuxiéme game Janna Miss contre ashe leonna. Face de lane complètement différente on sais fait su-presser. Mais malgré cela je n'étais pas en retard de stuff se qui ma parmi de suivre mon équipe malgré une bot lane difficile.

Donc je confirme pour tout les plus retissant l'importance de ces rune d'avarice pour les low and mid elo.
Personnellement j'ajoute des marques d'armures et des glyphes de résistance magique qui augmente par le temps.

Bon jeu à tous !
Oregon63
Oregon63
Membre LoL

Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser