SYN3RGi.eSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Game Play] Bien choisir son lead in Game

3 participants

Aller en bas

[Game Play] Bien choisir son lead in Game Empty [Game Play] Bien choisir son lead in Game

Message  Hax Akl Ven 19 Oct - 21:42

Bonjour à tous,

Pour commencer à remplir cette section League Of Legends, je vais m'atteler à créer divers tutoriaux sur mes expériences que ce soit en équipe ou à mon poste de prédilection : le mid.

Dans ce post, je vais vous présenter comment bien choisir son Lead In Game et son implication dans le jeu d'un équipe. Ce rôle est primordial dans n'importe quelle équipe. Je parlerai ici que du cas League Of Legends mais je pourrais le développer pour le sport, la cas entreprise ou même dans un groupe.

Qu'est-ce que ce mot barbare?

Lead In Game (Chef dans le jeu) est un terme barbare pour désigner le joueur qui va mener ses coéquipier à la victoire. Pour cela, il devra prévoir la stratégie adverse et adapter la sienne en conséquence. Ne pas confondre avec le Lead qui lui est là pour remonter le moral, encourager ou passer les coup de gueules. En ce qui concerne League Of Legends, généralement, le LIG est le support ou le jungler. On va débattre sur ce point.

Pourquoi pas le support?

Tout simplement parce que la méta a changé. La botlane était une lane de farm auparavant avec des champions tels que Ashe, Kog, Vayne. Le support avait ainsi tout le temps nécessaire pour donner ses instructions. Néanmoins ces derniers mois, est apparu les botlane très agressives telles que corki leona, blitzcrank ezreal, graves taric. Ces combinaisons de champions ne permettent pas à un support de se concentrer autre part que sur sa lane sous peine de mort.

Alors qui?

Le jungler est un bon choix car il se déplace tout le temps et peut donc voir comment se déroule la partie. Mais encore une fois quelque chose ne va pas. Et c'est un sort d'invocateur qui pose problème : le "smite". En effet, vous utilisez ce sort d'invocateur lors de prises du Drake ou du Nashor. Or lors de ces moments, un teamfight s'enclenche 90% du temps et le jungler devra gérer son smite + le team fight. Ce qui est, entre nous, très très compliqué car il doit garder le drake ou le nash en select pour voir sa vie. Ainsi il ne pourra pas focus et entrer dans une fight correctement. La perte d'un de ces deux objectifs peuvent faire perdre une partie.


Personne alors?

Non, les deux avant sont viables mais pour moi le poste le plus optimal est le mid. Ce poste est actuellement le meilleur pour lead car on utilise en ce moment beaucoup de champions qui sont capables d'engager une fight (Orianna, Ahri, Morgana, Diana...). De plus, comme pour la botlane la meta a changé. En saison 1, les champions jouées étaient Brand, Gragas... des personnages possédant un énorme burst et qui sont très agressifs. Aujourd'hui la lane est beaucoup plus à farm et beaucoup plus safe.

Pourquoi pas le top alors?

C'est vrai que le top pourrait remplir ce rôle car il remplis les mêmes conditions que le mid. Cependant une donnée important est à prendre en compte : la vision. La mid lane est au milieu de la map (obvious ? Shocked ) et donc permet rapidement de voir ce qu'il se passe en haut et en bas de la map. Ainsi le mid peut très bien observer ce qu'il se passe sur une autre lane tout en continuant à farm (par exemple).

Son implication

Le LIG a beaucoup de responsabilités. Prévoir les ganks adverse afin que ses lanes soit safe, mener les confrontations, et adopter une stratégie pour contrer l'équipe d'en face. Pour rendre la chose plus facile, le mieux est d'avoir un plan de jeu. Je ne rentrerai pas dans les détails car je préfère garder mes timers, mais le principe est simple : prévoir pour chaque game à une minute donné un objectif. Vous en connaissez un parfaitement : 7' 20 counter du buff de départ adverse. Un plan de jeu permet de mieux structurer votre équipe afin qu'elle sache quoi faire à n'importe quelle moment.

Prévoir les ganks du jungler adverse est l'aspect le plus difficile car le jungler n'est pas obligé de prendre une route précise mais jusqu'à 1700 ou plus vous pouvez arrivez à savoir où sera le jungler. Exemple : Maokai : Entre 2' 10 et 2' 40 il gankera à 70 % la lane à coté du bleu. S'il ne gank pas, il gankera obligatoirement une des deux autres lanes car c'est un jungler qui a besoin de gank et de kill pour pas être en retard.

On arrive au dernier point grâce à la prédiction au-dessus, vous avez rendu le maokai inutile est vous venez donc d'élaborer une stratégie contre la stratégie ennemie.

Conclusion

J'espère que vous aurez compris la base d'un Lead In Game qui reste le poste le plus difficile. En effet, vous devez vous concentrer à la fois sur votre lane et sur le déroulement de la game. Soyez donc indulgent envers eux car sans eux vous avez très peu de chance de gagner. Regardez juste les équipes chinoises qui sont des monstres en Lead !


Dernière édition par Hax Akl le Dim 21 Oct - 0:31, édité 1 fois
Hax Akl
Hax Akl

Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Game Play] Bien choisir son lead in Game Empty Re: [Game Play] Bien choisir son lead in Game

Message  [SGi] MisterCo Ven 19 Oct - 23:00

Très bon post.

Hâte d'avoir les suivants :-)
[SGi] MisterCo
[SGi] MisterCo
Responsable LoL / Responsable YOUTUBE / Responsable FACEBOOK

Nombre de messages : 820
Age : 30
Localisation : Presles
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Game Play] Bien choisir son lead in Game Empty Re: [Game Play] Bien choisir son lead in Game

Message  Kaytu Sam 20 Oct - 12:50

BG minoooo
Kaytu
Kaytu

Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Game Play] Bien choisir son lead in Game Empty Re: [Game Play] Bien choisir son lead in Game

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser