SYN3RGi.eSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Caster] Candidature de NaG

+5
TyGeR
[SGi] Armax
[M] B0bbY
elfique
[SGi] NaG
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Caster] Candidature de NaG Empty [Caster] Candidature de NaG

Message  [SGi] NaG Lun 5 Mar - 14:20

Hello à tous !

IRL

Je suis Lucas, 28 ans, aka NaG le Rageux Razz. Je suis sur Paris, je bosse dans l'ingénierie informatique (comme de par hasard scratch).

J'ai un historique conséquent dans l'eSport, puisque j'ai joué à CS depuis sa version 6.0. Je me suis intéressé au côté compétitif du jeu à partir de la 1.5, et eu l'occasion de faire pas mal de LANs (donc des GA, PxL, etc ..) avec une team de potos.

SC2

La motivation n'étant pas égale parmi mes mates (la difficulté de ouf à rassembler 5 pauvres bonhommes quelques soirs dans la semaine ...), j'ai préféré switcher sur SC2 dès sa sortie (j'ai détesté TFT, mais j'adore SC2 ... bizarre), et, comme à mon habitude, j'ai pris la race des vilains pas beaux : Zerg (ma race sur TFT : UD, sur D2 : Necro Os, sur WoW : Demo ..).

Aujourd'hui, je joue en top25 Diamant et je compte passer Master à court/moyen terme. Je regarde énormément de replays/VODs (Day[9], GSL, GSTL, quelques Streams sur TL, P&T également ...), et j'ai fait pas mal de tournois ESL à l'époque où j'étais Platine. Néanmoins, je ne saigne pas assez le Ladder, et c'est pour ça que je ne candidate pas pour la lineup de players, mais bien pour shoutcaster sur votre WebTV (enfin ça n'est pas limité à ça, j'en parle un peu plus loin) !

Mon projet

En effet, en plus de mon naturel compétitif (on m'appelle pas le rageux pour rien Twisted Evil), j'adore aussi partager avec les autres. J'ai donc créé ma chaîne Youtube avec pas mal de VODs éducatives, commentaires de games de pro et autres - n'hésitez pas à aller y faire un tour (chercher NaGleRageux sur Youtube, comme je ne peux pas poster de liens pendant 7j Sad). Mon envie de m'impliquer bien plus dans la communauté SC2 me pousse naturellement vers le streaming, et j'aimerais pouvoir apporter mon expérience du jeu, mon goût du live ainsi que ma pédagogie à votre structure.

J'ai entendu parler de votre team via Oizo, qui m'a permis de papoter un peu avec Elfique, qui à son tour m'a convaincu de l'ambiance super dynamique qui règne chez vous. C'est parfait pour me botter à mort Smile ! Je suis open au shoutcast, streaming+shoutcast, shoutcast en duo (ou plus - pas sur que quelqu'un ait déjà essayé btw), VODs, coaching, commentaires de games de pro, etc etc ... il n'y a pas de limite, il suffit de proposer et d'en discuter.

A moyen/long terme, je cherche, why not, à participer également à l'organisation d'events, au développement de nouvelles features, why not aussi au coaching d'une line-up de joueurs. Je suis vraiment ouvert à tout et super motivé ! Pourquoi pas également intégrer la lineup de joueurs si jamais j'arrive à taper Master/top Master. Un Zerg de plus ça ne fera pas de mal apparemment Wink. On peut également imaginer une synergie entre votre structure et ma chaîne - si elle décolle un jour Razz - et c'est pas un mauvais jeu de mot !

Voili voilou, vous savez tout ! Faites-moi savoir ce que vous en pensez, de mon côté je vais essayer de config de quoi streamer, et me tenir prêt à envoyer du lourd Wink !

HF GL à tous !
[SGi] NaG
[SGi] NaG
Membre PC SC2

Nombre de messages : 92
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Caster] Candidature de NaG Empty Re: [Caster] Candidature de NaG

Message  elfique Lun 5 Mar - 16:19

Bienvenue sur le forum.
Belle présentation en abordant des points qu'on a pas abordez hier petit cachotier ^^
elfique
elfique

Nombre de messages : 836
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Caster] Candidature de NaG Empty Re: [Caster] Candidature de NaG

Message  [SGi] NaG Lun 5 Mar - 17:50

Ah bon ?

Je sais pas trop à quoi tu fais référence, mais je joue la transparence Wink.

J'ai mis en vrac tout ce qui me passait par la tête Razz !

N'hésitez pas à poser vos questions si j'ai pas été clair.
[SGi] NaG
[SGi] NaG
Membre PC SC2

Nombre de messages : 92
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Caster] Candidature de NaG Empty Re: [Caster] Candidature de NaG

Message  [M] B0bbY Lun 5 Mar - 17:55

Bienvenue et bonne chance !
[M] B0bbY
[M] B0bbY

Nombre de messages : 1581
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Caster] Candidature de NaG Empty Re: [Caster] Candidature de NaG

Message  [SGi] NaG Lun 5 Mar - 17:58

Thanks Sir !
[SGi] NaG
[SGi] NaG
Membre PC SC2

Nombre de messages : 92
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Caster] Candidature de NaG Empty Re: [Caster] Candidature de NaG

Message  elfique Lun 5 Mar - 17:59

Par rapport a organisé un event, géré une line up, ....
elfique
elfique

Nombre de messages : 836
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Caster] Candidature de NaG Empty Re: [Caster] Candidature de NaG

Message  [SGi] Armax Lun 5 Mar - 18:09

Bonne chance !
[SGi] Armax
[SGi] Armax
Membre PC SC2

Nombre de messages : 160
Age : 26
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Caster] Candidature de NaG Empty Re: [Caster] Candidature de NaG

Message  TyGeR Lun 5 Mar - 18:12

Bienvenue sur le forum et bonne continuation Cool
TyGeR
TyGeR

Nombre de messages : 517
Localisation : Suisse - Martigny
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Caster] Candidature de NaG Empty Re: [Caster] Candidature de NaG

Message  [SGi] NaG Lun 5 Mar - 18:36

Merci les gens !

[SGi] elfique a écrit:Par rapport a organisé un event, géré une line up, ....

Oh yeah !

J'ai donné mon objectif à court/moyen terme (caster, faire vivre une WebTV, ma chaîne, ...).

Le reste, c'est juste que je suis open et motivé pour une masse de trucs Wink. C'est la section plans sur la comète Rolling Eyes.

"Mooooar Overlords !"
"Encooore ??? Suspect"
[SGi] NaG
[SGi] NaG
Membre PC SC2

Nombre de messages : 92
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Caster] Candidature de NaG Empty Re: [Caster] Candidature de NaG

Message  SGi AhPucH Lun 5 Mar - 18:47

Bienvenue candidature intéressante
SGi AhPucH
SGi AhPucH
Président

Nombre de messages : 2156
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Caster] Candidature de NaG Empty Re: [Caster] Candidature de NaG

Message  [SGi] NaG Lun 5 Mar - 19:02

Merci twice !

Ya du Zerg dans le coin Smile ??

[edit]
Ouups ! J'ai oublié peut être de poser mes dispos :

Tous les soirs sauf urgence de dernière seconde (puisque je ne suis pas célibataire).

Si je suis prévenu relativement à l'avance (quelques jours) : à partir de 20h (exceptionnellement 19h si c'est pas tous les jours, et possible très exceptionnellement 18h why not - à cause du taf) et jusqu'à pas d'heure Razz.

Si c'est en mode impro à l'arrache : à partir de 19h si je peux négocier avec ma moitié (donc pas trop souvent Very Happy), sinon en général à partir de 21h je suis free jusqu'à pas d'heure !

Brefle, pas trop chiant.
[/edit]
[SGi] NaG
[SGi] NaG
Membre PC SC2

Nombre de messages : 92
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Caster] Candidature de NaG Empty Re: [Caster] Candidature de NaG

Message  [SGi] Dolly Lun 5 Mar - 20:31

Bienvenu !
[SGi] Dolly
[SGi] Dolly
Membre PC SC2

Nombre de messages : 169
Age : 29
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Caster] Candidature de NaG Empty Re: [Caster] Candidature de NaG

Message  [SGi] Armax Lun 5 Mar - 20:59

Le seul z de la team est dolly mais il est vraiment mauvais Sad
[SGi] Armax
[SGi] Armax
Membre PC SC2

Nombre de messages : 160
Age : 26
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Caster] Candidature de NaG Empty Re: [Caster] Candidature de NaG

Message  [SGi] NaG Lun 5 Mar - 21:41

Merci pour votre accueil Smile !

For the Swarm !

Zallez voir quand Oizo va arriver Master Twisted Evil ...
[SGi] NaG
[SGi] NaG
Membre PC SC2

Nombre de messages : 92
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Caster] Candidature de NaG Empty Re: [Caster] Candidature de NaG

Message  elfique Lun 5 Mar - 21:53

y a armax et hypé aussi ^^.

Et d'autre chez les VA mais que je connais pas encore assez.
elfique
elfique

Nombre de messages : 836
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Caster] Candidature de NaG Empty Re: [Caster] Candidature de NaG

Message  [SGi] NaG Mar 6 Mar - 10:33

Je fignole les réglages vidéos ce soir, je fais quelques tests et je règle mon souci de mic qui a l'air lié à mon driver (beaucoup de gens ont des soucis avec du son RealTek), et je serai paré pour un petit cast freestyle Wink.

Si ça ne fonctionne pas, demain j'irai choper un mic boule avec des drivers spécifiques.

Le pire c'est que ça marche 1 fois sur 2 ... RealTek, ça pux !
[SGi] NaG
[SGi] NaG
Membre PC SC2

Nombre de messages : 92
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Caster] Candidature de NaG Empty Re: [Caster] Candidature de NaG

Message  [SGi] DuKonG Mar 6 Mar - 13:36

Salut NaGsen,

Premièrement, je te souhaite la bienvenue sur le forum Syn3rgi. Jolie présentation, jolie candidature.

J'ai regardé quelques unes de tes vidéos sur ta chaîne (d'ailleurs c'est amusant, on a casté les mêmes parties entre ViOlet et Ret ou SuperNova et REAL).

J'ai trouvé tes commentaires de qualité même si plusieurs points pourraient être améliorés selon moi :

- Ton micro : Moi aussi j'ai galéré avant d'avoir un son de qualité. C'est chiant mais c'est vraiment la base. Même si tes commentaires sont oufissimes, mêmes si la partie est complètement dingue, si tu as un son dégueulasse, le gens vont fermer la fenêtre .. ou couper le son.

- Les lags : A plusieurs moments, l'image saccade, le jeu rame et c'est frustrant. Ca se ressent d'ailleurs dans tes commentaires où tu t'arrêtes pour expliquer que c'est la merde, que ça rame et que tu ne sais pas pourquoi .. J'ai déjà eu le problème aussi. Il faut essayer de baisser la qualité du jeu. Ce n'est pas grave si les graphismes sont pas au top, les viewers s'en foutent un peu.

- Dynamisme. Mais comme j'ai baissé à mort le son du micro, je pense que ça joue aussi.

Pour le reste, j'ai pas grand chose à ajouter. Ca fait longtemps que tu fais ça ?

Sinon je ne serai pas contre l'arrivée d'un nouveau caster. Avec Ice Man qui s'y met, ça peut donner quelque chose de bien. D'ailleurs je vais surement mettre un peu la pédale douce de mon côté avec tout le boulot que j'accumule en ce moment.

Si tu veux des conseils ou autres (genre les logiciels que j'utilise, etc), n'hésite pas.

Mais sache qu'il est vraiment difficile de développer le stream en France. Avec Pomf et Thud (bien que mauvais je trouve), ANOSS (grâce à ses tutos) et Zerator, c'est vraiment galère de percer. Il n'y en a que pour eux et c'est vraiment hardcore pour les plus petites structures de pointer le bout de leur nez. Je l'ai bien remarqué avec la chaîne Syn3rgi. J'ai beau faire un paquet de stream, essayer de mettre de la qualité, varier les matchs up, les tutos ou autres, ça a du mal à décoller. Ok on a un paquet de vues (genre 40.000+) mais c'est grâce au partenariat que j'ai avec SC2 REPLAY. Sans eux, on franchit difficilement la barre des 150 vues. Mais bon, on aura l'occasion d'en discuter ensemble ! Wink

Bonne chance pour ta candidature et à plus dans le nydus ! (ha ha, belle trouvaille)
[SGi] DuKonG
[SGi] DuKonG
Commentateur / Membre SC2

Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Battle.NET
Date d'inscription : 01/12/2011

https://www.youtube.com/user/MediaSGi

Revenir en haut Aller en bas

[Caster] Candidature de NaG Empty Re: [Caster] Candidature de NaG

Message  [SGi] NaG Mar 6 Mar - 14:51

Merci DuKong pour tes conseils, tu as tout à fait raison, je devrais baisser la qualité sur SC2 ... Au niveau du mic, tu veux dire quoi exactement ? Trop fort ? Pas assez fort ? Mauvais équilibrage entre le son du jeu et le micro ?

En tout cas, si on a l'occasion d'en discuter ensemble, ce sera avec plaisir Smile.

Comme je l'ai dit à Elfique, ça ne fait vraiment pas longtemps que je me suis mis à VOD, et tu peux carrément voir une différence de dingue entre mes premiers comments et les derniers. Idem pour mes tutos. J'espère donc être en phase d'amélioration. En fait ça ne fait qu'un peu plus d'un mois que je me suis lancé Wink.

Après, le but ce n'est évidemment pas de devenir top1, etc ... c'est plutôt de contribuer à la communauté, de prendre du plaisir, etc ...

Pour rivaliser avec des anciens comme P&T (mauvais je sais pas, mais c'est pas du commentaire technique en tout cas - parfait pour du Bronze-Gold), Zerator et compagnie, il n'y a pas 36 solutions à mon avis : il faut jouer sur plusieurs fronts, pas seulement une WebTV. Et le meilleur angle d'attaque pour moi c'est les events. Si votre structure devient un important organisateur d'évènements, vous allez pouvoir développer des partenariats qui pourraient faire exploser votre poids sur la scène.

J'ai bien vu, malgré mon spam sur divers fofos, je n'ai même pas récolté 2k views avec presque 40 VODs en un mois, dont pas mal de petits tutos que je trouve pratiques (parce que pas trop longs).

C'est donc pas évident, c'est sûr. Mais il y a du potentiel ! Faut juste garder la motivation.

Questions : c'est quoi ton setup au niveau des logiciels, et comment t'as récupéré un partenariat avec SC2 REPLAYS ? Je me co ce soir, on pourra peut être en papoter -_- !
[SGi] NaG
[SGi] NaG
Membre PC SC2

Nombre de messages : 92
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Caster] Candidature de NaG Empty Re: [Caster] Candidature de NaG

Message  [SGi] NaG Mar 6 Mar - 15:35

Btw, double post, mais vous pouvez m'appeler NaG :p.

Le 'sen' c'était à l'époque où je me faisais passer pour un pgm Suédois Wink !

Nah jdéconne, c'est parce que NaG, ça doit être le premier pseudo de toute l'histoire du net, donc systématiquement pris.

Suspect
[SGi] NaG
[SGi] NaG
Membre PC SC2

Nombre de messages : 92
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Caster] Candidature de NaG Empty Re: [Caster] Candidature de NaG

Message  [SGi] DuKonG Mar 6 Mar - 16:10

On en parle ce soir.

HaveAGoodDay ! Smile
[SGi] DuKonG
[SGi] DuKonG
Commentateur / Membre SC2

Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Battle.NET
Date d'inscription : 01/12/2011

https://www.youtube.com/user/MediaSGi

Revenir en haut Aller en bas

[Caster] Candidature de NaG Empty Re: [Caster] Candidature de NaG

Message  [SGi] Vox Populi Mer 7 Mar - 11:03

Bienvenue chez nous,
C'est vrai qu'on a de plus en plus de monde motivé pour gérer une web TV. Sa pourrait devenir vraiment un gros point fort pour l'équipe!
[SGi] Vox Populi
[SGi] Vox Populi
Responsable SC2

Nombre de messages : 419
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Caster] Candidature de NaG Empty Re: [Caster] Candidature de NaG

Message  [SGi] NaG Jeu 8 Mar - 12:08

Hey merci Vox ! =)

@DuKong : ça te dit un petit cast freestyle ce soir pour tester mon stream toussa (m'expliquer aussi si vous avez un fonctionnement particulier, par exemple sur les bo3) ?

Faudrait trouver deux protagonistes pour un showmatch de ouf =) !
[SGi] NaG
[SGi] NaG
Membre PC SC2

Nombre de messages : 92
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Caster] Candidature de NaG Empty Re: [Caster] Candidature de NaG

Message  elfique Jeu 8 Mar - 12:15

Pas sur que dukong soit trop dispo ce soir car il est un peu débordé par le travail mais on trouvera quelque chose a faire et peu être un autre streameur qui débute aussi pour voir un peu se que sa peu donner.

Après pour un showmatch, on verra mais jte garanti rien on fera peu être avec nos joueurs.
elfique
elfique

Nombre de messages : 836
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Caster] Candidature de NaG Empty Re: [Caster] Candidature de NaG

Message  [SGi] DuKonG Jeu 8 Mar - 12:51

Salut !

Ce soir je ne serai pas disponible, j'ai une soirée.

Mais je pense que tu pourras trouver d'autres casters de l'équipe disponibles.

Comme l'a dit Elfique, je suis pas mal occupé en ce moment. Entre le boulot, les dossiers pour mon école et mon envie de monter diamant, j'ai pas des masses de temps. Mais on va en trouver si vraiment tu veux qu'on essaie un truc ensemble.

Si tu veux, il y a Ice aussi qui est au taquet actuellement. Donc n'hésite pas à voir avec lui ! Smile
[SGi] DuKonG
[SGi] DuKonG
Commentateur / Membre SC2

Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Battle.NET
Date d'inscription : 01/12/2011

https://www.youtube.com/user/MediaSGi

Revenir en haut Aller en bas

[Caster] Candidature de NaG Empty Re: [Caster] Candidature de NaG

Message  [SGi] NaG Jeu 8 Mar - 15:57

No souci Wink !

Je verrais bien un petit ZvP moi !
[SGi] NaG
[SGi] NaG
Membre PC SC2

Nombre de messages : 92
Age : 41
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Caster] Candidature de NaG Empty Re: [Caster] Candidature de NaG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser