SYN3RGi.eSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Du changement dans le classement ranked

4 participants

Aller en bas

Du changement dans le classement ranked Empty Du changement dans le classement ranked

Message  [SGi] dkamr Mer 16 Jan - 12:14

Pourquoi créer un nouveau système de ligues ?

Nous avons décidé d'adopter ce système de ligues pour plusieurs raisons. Tout d'abord, n'avoir qu'un seul classement pour tous les joueurs en mode classé ne motive pas beaucoup à progresser. Quand vous êtes à la 290 000e place et avez encore 289 999 adversaires au-dessus de vous, grimper dans le classement paraît interminable et inutile. Les paliers et les divisions, quant à eux, servent de jalons et d'objectifs que vous pouvez atteindre à votre niveau de compétence. Grâce aux ligues, nous n'avons plus à nous concentrer sur un seul nombre pour établir le niveau d'un joueur, nous pouvons à présent passer à quelque chose de plus intéressant : la compétition dans un classement réduit avec un nombre d'adversaires raisonnable.

Avec le système de ligues, que se passe-t-il si je perds une partie classée ?

Si vous perdez une partie classée dans une ligue, vous perdez quelques Points de ligue. Si vous êtes déjà à la dernière place de votre division, vous risquez de tomber dans la division inférieure . Lorsque vous atteignez un nouveau palier, cependant, vous ne pouvez plus être rétrogradé au palier inférieur, sauf si vous ne jouez plus pendant une période prolongée.

En d'autres termes, une défaite ne vous fera jamais tomber sous 0 Point de ligue dans la division la plus basse de votre ligue.

Une fois dans une ligue, que devient ma cote Elo ?

Le matchmaking continuera de vous opposer à des joueurs de niveau similaire, mais cette cote ne sera plus visible et n'aura aucun impact sur vos récompenses saisonnières et sur votre classement. Votre position dans votre ligue est désormais déterminée par votre palier, votre division et vos Points de ligue, et non pas par votre cote de matchmaking.

Comment ma cote Elo influe-t-elle sur mon placement dans une ligue ?

Si, au cours de la Présaison, vous avez joué au moins 5 parties en équipe classée ou 10 parties en solo/duo, une combinaison de votre cote Elo actuelle et de votre meilleure cote Elo déterminera le palier de ligue auquel vous débuterez.

Comment serai-je placé dans une ligue si je n'ai pas joué en mode classé pendant la Présaison ?

Si vous n'avez pas joué suffisamment de parties classées lors de la Présaison, vous devrez d'abord jouer une série de matchs de placement avant de rejoindre une ligue. Vos résultats lors de ces matchs détermineront le palier de ligue auquel vous débuterez.

Vais-je jouer uniquement contre des adversaires de ma ligue ?

Non. Le matchmaking ne tient pas compte de votre ligue ; vous affronterez toujours des adversaires de niveau similaire au vôtre, choisis dans l'intégralité de la communauté League of Legends. Votre ligue permet de mesurer vos progrès par rapport à un groupe d'adversaires de niveau similaire, mais elle ne restreint pas la compétition à ce seul groupe de joueurs.

Comment faire pour savoir si je suis mieux classé que mes amis ?

Le système de ligues essaiera toujours de vous placer dans une ligue avec les invocateurs de votre liste d'amis, à condition qu'ils aient atteint le même palier que vous. Si vous voulez comparer votre classement avec celui d'un ami qui est dans une autre ligue, vous pouvez comparer votre palier, votre division et vos Points de ligue pour vous faire une idée générale de qui est au-dessus de l'autre.

Pour jouer en duo, dois-je faire équipe avec des invocateurs de ma ligue ?

Non. Dans la file classée solo/duo, vous pouvez faire équipe avec n'importe quel invocateur, quels que soient son palier, sa division et sa ligue.

Pourrai-je passer pro si j'atteins la première place en équipe classée 3c3 ou le palier Challenger en solo/duo ?

Bien que les League of Legends Championship Series ne prévoient aucun événement pour le 3c3 ou les compétiteurs en solo/duo, atteindre le palier Challenger vous permettra de rencontrer d'autres invocateurs de haut niveau avec lesquels jouer. Si les Championship Series vous intéressent, essayez donc de contacter les joueurs du palier Challenger qui ne sont encore dans aucune équipe 5c5. Vous trouverez sûrement plein de partenaires potentiels pour tenter de réaliser votre rêve.

Pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement des ligues avec un exemple ?

Bien sûr. Pour notre exemple, nous suivrons le joueur (fictif) Steve McQueen. Steve termine ses matchs de placement et se retrouve dans la division III du palier Argent. Il est alors placé dans une ligue qui regroupe jusqu'à 250 autres joueurs de palier Argent. En fonction de leur niveau de compétence, ces joueurs sont répartis de manière égale dans les cinq divisions du palier Argent ; ainsi, la ligue de Steve comprend environ 50 joueurs par division. Lorsque Steve obtient 100 Points de ligue en remportant des parties classées, il participe à une série dite de division pour tenter de passer dans la division supérieure. S'il est déjà dans la division I, il participe à une série de promotion pour tenter de rejoindre une nouvelle ligue au palier Or.
[SGi] dkamr
[SGi] dkamr

Nombre de messages : 197
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du changement dans le classement ranked Empty Re: Du changement dans le classement ranked

Message  SGi Balrog Mer 16 Jan - 12:46

On prend le système SC2 et on copie-colle. Hard.
SGi Balrog
SGi Balrog
Président

Nombre de messages : 1188
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2012

http://www.syn3rgi-esports.com

Revenir en haut Aller en bas

Du changement dans le classement ranked Empty Re: Du changement dans le classement ranked

Message  niwik Mer 16 Jan - 16:14

du pur copier colé sur sc2. Et ce système de classement n'avance à rien, il va juste arranger les noobs qui n'ont pas de côte et vont pouvoir se cacher derrière un palier.
Déçu de riot sur ce point ci.
niwik
niwik

Nombre de messages : 15
Age : 28
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du changement dans le classement ranked Empty Re: Du changement dans le classement ranked

Message  SGi Nymphea Mer 16 Jan - 21:41

Et moi mon cerveau a été complètement perdue là dedans :/
SGi Nymphea
SGi Nymphea

Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 12/01/2013

https://www.facebook.com/GeniuSNymphea

Revenir en haut Aller en bas

Du changement dans le classement ranked Empty Re: Du changement dans le classement ranked

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser