SYN3RGi.eSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouveaux match up HOTS

+4
Arawn
astu
SGi Balrog
Mystogan
8 participants

Aller en bas

Nouveaux match up HOTS Empty Nouveaux match up HOTS

Message  Mystogan Dim 17 Mar - 3:36

A votre avis, quel est le match up le plus intéressant sur hots?

Et le match up le moins équilibré?
La race la plus OP ?
La moins OP ? :p

Mon point de vue : le plus intéressant : TvT (les différentes strat d'opening sont superbe, les late aussi Very Happy j'ai vu MvP sur un magnifique late en mécha c'était awesome <3, puis les early drop ou alors ce choix des reaper fast en early pressure aussi.. Bref le TvT deviens juste génial je trouve à regarder !)
La race la plus OP : Terran (les drops sont si rapide, si safe, genre il est presque impossible de chopper un medivac full mtn.. :/)
La moins OP : Protoss (même si le tempest est totalement broken, c'est trop dur en early de resister aux fast drops ou la pression early zerg, et en late le viper est tellement OP !!)
Mystogan
Mystogan

Nombre de messages : 155
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux match up HOTS Empty Re: Nouveaux match up HOTS

Message  SGi Balrog Dim 17 Mar - 19:22

Le tempest n'est pas du tout broken.
Ok, c'est une belle unité qui a une certaine synergie avec les colosses pour mettre du bon poke et empêcher l'engage, mais ça coûte bien trop cher et prend beaucoup trop de pop par rapport à son dps pour être rentable une fois la fight engagée. S'il est utilisé, c'est tout simplement parce qu'en PvZ, on n'a pas le choix pour l'instant contre la compo zerg lategame avec le retrait du vortex.
Sinon T is currently obviously imba, et ça se ressent surtout en TvZ, les zergs prennent la sauce.
SGi Balrog
SGi Balrog
Président

Nombre de messages : 1188
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2012

http://www.syn3rgi-esports.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux match up HOTS Empty Re: Nouveaux match up HOTS

Message  astu Lun 18 Mar - 14:11

j'ai un peu la flemme de structurer le fond de ma pensé ; p

Terran Vs Zerg : Harras constant de la part de nos amis terran qui leurs offrent un avantage économique en early game vraiment énormissime, si le zerg défend a la perfection sans ne subir trop de perte le lategame est équilibré grace a la Viper.

Protoss Vs Zerg : Un Harras constant en early game grace au MS-Core qui en plus de permettre d'attaquer et de forcer les zergling CàD donner un avantage éco à notre ami protoss lui offre en plus des sentry une défence impénétrable.
De plus nos cher amis n'ont aucune difficulté à tech sur de l'aérien(Tempest/Void-ray/porte-nef)tout en étant Safe (Cf 1er Paragraphe lié au toss) et ainsi avoir un 200 de pop a l'heure actuel sans aucun contre et comme si ça nétait pas suffisant ils ont une alternative a leur 200 de pop ultime, un autre 200 de pop ultime (Tempest/Collosse/Haut-Templier)

Z vs Z : que du bonheur I Like it !! (mes seuls wins quasiment : D, oui oui c'est devenu mon meilleur match up avec un tres bon ratio huhu)

Terran Vs Protoss : je ne sais pas ou le match en est.

En Résumé (1): Ouin Ouin !
En Résumé (2): je vais m'entrainer et tous les éclater Twisted Evil
astu
astu

Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux match up HOTS Empty Re: Nouveaux match up HOTS

Message  Arawn Lun 18 Mar - 23:05

Le moins balance et le plus beau c'est le TvZ, ultra dynamique, pleins de strats et d'ouverture différentes, du multitasking, de la micro, de l'heavy macro. Bref, que demande le peuple ?

Le PvZ je sais pas trop quoi en penser, j'note pas de changements réels depuis WoL en fait, à part que les hydras sont plus forts et que le skytoss est très puissant s'il parvient à le sortir.

Le ZvZ avec les ouvertures mutas qui deviennent encore plus fortes pour moi c'est le pieds Very Happy
J'adore. Bon sinon pour le moment pas de gros changement non plus. Le late risque d'être très différent mais j'ai pas encore pu ni le voir ni le jouer.

Sinon pour parler des autres MU, j'trouve le PvP ridicule maintenant, c'est dommage. Mass void Vs Mass Void. :'(
Le TvT lui, est splendide, du moins quand c'est des ex-KeSpa qui les jouent. :p)
Et le PvT c'est assez dingue aussi, le terran peut agresser quasi non-stop, le protoss peut harass méchamment, toussa. Franchement stylé.


J'étais loin d'être convaincu mais j'dois reconnaître que pour le moment, balance mise à part, le metagame est franchement génial à regarder (et à jouer!)
Arawn
Arawn
Membre PC SC2

Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux match up HOTS Empty Re: Nouveaux match up HOTS

Message  Theogalh Mar 19 Mar - 11:52

[SGi] Mystogan a écrit:
La moins OP : Protoss (même si le tempest est totalement broken, c'est trop dur en early de resister aux fast drops ou la pression early zerg, et en late le viper est tellement OP !!)


Omg...

Attend, attend.. On parle du même jeu ? Oo
Theogalh
Theogalh

Nombre de messages : 220
Age : 29
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux match up HOTS Empty Re: Nouveaux match up HOTS

Message  [SGi] MisterCo Mar 19 Mar - 12:04

Putain j'y comprend. Rien a votre langage. Après on ose me dire que lol c'est compliqué xD
[SGi] MisterCo
[SGi] MisterCo
Responsable LoL / Responsable YOUTUBE / Responsable FACEBOOK

Nombre de messages : 820
Age : 30
Localisation : Presles
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux match up HOTS Empty Re: Nouveaux match up HOTS

Message  Mystogan Mar 19 Mar - 12:14

Moi je trouve que les protoss sont beaucoup moins bien balanced que les autre races sérieux..

Les fast drop terrans sont devenu beaucoup trop balèze, avec en plus les widow mines qui sont plus que broken ces saletés u_u

Et franchement contre zerg, le viper a tellement facile de nous choper les colosses, et avec le blind smoke u_u c'est du fouuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!

Et le PvP c'est à chier clairement u_u, tu finis soit sur un combat voidray vs voidray ou alors tempest vs tempest.. Bref les strat PvP sont vraiment pas aussi belles que les TvT qui permettent vraiment de superbe match up..

EDIT : Pour ce qui est de la pression early terran, on la connait tous u_u, la pression early zerg j'ai vu plus d'un zerg fast b3, et puis 4ieme macro hatch super fast aussi et hop la, on est plus qu'innondé en permanence !!! C'est pire qu'un attroupement de hordeux sur un ally sur Ysondre quoi :/ (et dieu sait que c'est énorme puisque ya 90% h² pour 10% ally sur le serv xD)
Mystogan
Mystogan

Nombre de messages : 155
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux match up HOTS Empty Re: Nouveaux match up HOTS

Message  SGi Balrog Mar 19 Mar - 21:59

[SGi] MisterCo a écrit:Putain j'y comprend. Rien a votre langage. Après on ose me dire que lol c'est compliqué xD

Retourne sur ton jeu de casu et laisse parler les skilled !

(Joke Laughing )


Le metagame change, c'est normal que certaines strats soient puissantes à l'heure actuelle et certaines unités mal utilisées. La plupart vont se fixer avec le temps.
SGi Balrog
SGi Balrog
Président

Nombre de messages : 1188
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2012

http://www.syn3rgi-esports.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux match up HOTS Empty Re: Nouveaux match up HOTS

Message  Arawn Mer 20 Mar - 0:18

Pour les pressions perso' je parlais plus de pressions en early. Avant sur HotS tu pouvais prod quelques zerglings et runby dés que les hélions partaient, ou quelques roaches encore plus tôt pour mettre un peu la pression. Maintenant c'est carrément plus possible. C'est pas dramatique mais c'est un peu dommage. ^^
Arawn
Arawn
Membre PC SC2

Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux match up HOTS Empty Re: Nouveaux match up HOTS

Message  Theogalh Mer 20 Mar - 6:32

Perso, pour ce qui est de la balance j'trouve ça plutot equilibrés..

Pasque bon, ok, tu parles des vipères Mysto, mais t'oublis pas un truc ?

Je sais pas, un truc du style, heu.. Les oracles completements pétés ? Les DT a 5min30 / 6 min ?

2 oracles, 16 drones en moins, 5 clic pour faire ça, le zerg peut lancer le GG.

La joke " combien de zerg j'ai vu partir fast B3 " heu.. Et la forge expo ?Oo Wtf, une photon et hop completement safe ma fast B2 en toss, derrière le zerg est obligé de suivre sur B3, et dois contrer a 11 minutes un all in tellement puissant que même des GM ne contrent pas a part sur un coup de chance.

La nouvelle Meta rajoute les vipères ok, mais en early et mid games c'est pas elles qui feront le cafés, et ça reste une unités a micro géré qui coute relativement chère et qui consomme enormement d'energie. Derrière en protoss vous avez quoi a faire ? Ha ouais, a + clic. J'ai aussi testé terran en multi pour troll, c'est juste AMAZING le drop de battlehellion dans les minerals, AMAZING. Impossible de perdre les medivacs avec le boost, et derrière bah.. 0 eco.

Perso, je ouin ouin pas sur la balance je pense que les trois races sont a peu pres equilibrées comme elles l'ont touujours étées. La seule difference, c'est la difficultée a jouer chaque race.
Theogalh
Theogalh

Nombre de messages : 220
Age : 29
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux match up HOTS Empty Re: Nouveaux match up HOTS

Message  Mystogan Mer 20 Mar - 12:36

Protoss c'est pas juste a + clic faut arrêter de penser ça u_u....

T'as aussi pas mal de micro gestion, notamenent avec le blind smoke des vipers.. Derrière tu te choppes un grab colosse et.. Oh merde j'peux plus rien faire contre la masse d'unités.. u_u sans oublier cette nouvelle unité zerg, j'me rappelle plus du nom, mais c'est une sorte de brootlord qui attaque sous terre..... OUIIIIIIIIIIIIII C'est pas OP, genre tu peux camper une base pendant des heures avec cette saloperie et quelque vipers :/

Ok ya des truc broken aussi en toss j'avoue.. Mais le fast DT ça reste quand même un all in t'en vois pas a chaque game..

[quote=[SGi] Theogalh] heu.. Et la forge expo ?Oo Wtf, une photon et hop completement safe ma fast B2 en toss, derrière le zerg est obligé de suivre sur B3, et dois contrer a 11 minutes un all in tellement puissant que même des GM ne contrent pas a part sur un coup de chance. [/quote]


Euh... Un photon contre 60 zerglings et 30 banlings a 7 minutes tu fais rien du tout.. x) t'es complètement out de la game au moment ou il pose sa macro hatch et tu sais rien faire contre ça a moins d'all in early on, et micro gérer comme un dieu.
Mystogan
Mystogan

Nombre de messages : 155
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux match up HOTS Empty Re: Nouveaux match up HOTS

Message  astu Mer 20 Mar - 14:31

[SGi] Mystogan a écrit:Euh... Un photon contre 60 zerglings et 30 banlings a 7 minutes tu fais rien du tout.. x) t'es complètement out de la game au moment ou il pose sa macro hatch et tu sais rien faire contre ça a moins d'all in early on, et micro gérer comme un dieu.

je veux bien le build si il existe xD !!

en arrivant chez le toss vers 6mn10 il y 1 chance sur pour qu'il y ait une sentry à 7mn il y a 2/3 sentry si le toss voit une attaque de ce style il y a directement un warp supplémentaire de sentry pour assurer la défense... autrement dit un push ling baneling apres 6mn30/6mn40 n'as aucune chance de passer contre un joueur qui joue disons "standard"



personnelement je pense que vu la compos qu'un protoss est susceptible d'acquérir, se faire grap' un collose est le dernier de ses soucis XD (point de vu personnel)
astu
astu

Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux match up HOTS Empty Re: Nouveaux match up HOTS

Message  Mystogan Mer 20 Mar - 14:57

J'ai pas vu ce build contre toss j'avoue, j'l'ai vu contre un terran, c'était life VS flash il y a très peu

il a hatch first, pool, b3, bata banling, double evo chamber, macro hatch. En moins de 9 minutes la base T était complètement envahie de gling / banling
Mystogan
Mystogan

Nombre de messages : 155
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux match up HOTS Empty Re: Nouveaux match up HOTS

Message  SGi Balrog Mer 20 Mar - 18:35

En même temps, avec le up de la queen, les zergs ont tellement été favorisés dans leur macro qu'ils ne savent plus que prendre fast B3 quand ils voient forge expo. Rappellez-vous le metagame il y a un an, la moitié des forge expo étaient sanctionnées par des "all-in zergs" en fonction de la map : sur un paquet de maps, un all-in roachs permettait de taper des bâtiments gratuitement sans être touché par les canons, voir même prendre le nexus b2 et ainsi boucler la partie. Qu'est-ce qui a changé depuis? Un pro a fait le fast B3, la queen a rendu les zergs encore plus macros qu'ils ne l'étaient déjà, et le metagame est resté bloqué avec aucune créativité.

Basez-vous sur les opportunités offertes par la metagame plutôt que de parler de votre expérience personnelle, et vous verrez que le jeu n'est pas aussi limité que ça. Smile
SGi Balrog
SGi Balrog
Président

Nombre de messages : 1188
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2012

http://www.syn3rgi-esports.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux match up HOTS Empty Re: Nouveaux match up HOTS

Message  Mystogan Mer 20 Mar - 18:57

Bah ici encore un truc ridicule quoi, le zerg qui peut turtle un protoss sans soucis grace à ses genre de brootlords sous terre quoi.. :/

Allo, depuis quand un zerg est censé résister a un protoss en faisant un turtle déjà?
Mystogan
Mystogan

Nombre de messages : 155
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux match up HOTS Empty Re: Nouveaux match up HOTS

Message  SGi Balrog Mer 20 Mar - 19:02

Les multi warp prism, c'est très fort, tu devrais essayer. Razz
SGi Balrog
SGi Balrog
Président

Nombre de messages : 1188
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2012

http://www.syn3rgi-esports.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux match up HOTS Empty Re: Nouveaux match up HOTS

Message  SGi Balrog Mar 9 Avr - 1:15

Les mines, c'est strong.
SGi Balrog
SGi Balrog
Président

Nombre de messages : 1188
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2012

http://www.syn3rgi-esports.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux match up HOTS Empty Re: Nouveaux match up HOTS

Message  astu Mar 9 Avr - 13:27

Mwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalééé

on commence enfin a comprendre ce que ressent BiBi !! Very Happy
astu
astu

Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux match up HOTS Empty Re: Nouveaux match up HOTS

Message  WaraM Mar 16 Avr - 2:35

SGi Balrog a écrit:Les mines, c'est strong.

https://www.youtube.com/watch?v=lTLVWPsYqkM
WaraM
WaraM

Nombre de messages : 129
Age : 32
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux match up HOTS Empty Re: Nouveaux match up HOTS

Message  SGi Balrog Mar 16 Avr - 19:13

Tu comprends Arutha pourquoi je backe pas mes probes quand je me fais drop mines?
SGi Balrog
SGi Balrog
Président

Nombre de messages : 1188
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2012

http://www.syn3rgi-esports.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux match up HOTS Empty Re: Nouveaux match up HOTS

Message  Arawn Mar 16 Avr - 19:24

Plutôt rentable. Va falloir au moins 2 chronoboost au toss pour retrouver son économie. /troll
Arawn
Arawn
Membre PC SC2

Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux match up HOTS Empty Re: Nouveaux match up HOTS

Message  arutha21 Lun 22 Avr - 10:25

Dur mm le -16 probes de straitedge ou mon -12 parait faible comparé à ça ! x)
arutha21
arutha21

Nombre de messages : 48
Age : 30
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux match up HOTS Empty Re: Nouveaux match up HOTS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser