SYN3RGi.eSports
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Game Play] La communication in game

5 participants

Aller en bas

[Game Play] La communication in game Empty [Game Play] La communication in game

Message  Hax Akl Dim 21 Oct - 0:31

Bonjour à tous,

Dans ce tutoriel on va parler de la communication dans une équipe. Je vais me concentrer sur l'aspect "In game".

Définition

Avant toute choses commençons par une petite définition très rapide. La communication est l'art de transmettre quelque chose à quelqu'un : une information, un sentiment, ... Il est donc très important de bien communiquer afin que la transmission se passe dans les meilleurs conditions possibles. Je vais prendre l'exemple des Moscow 5 (top3/4 championnat saison 2) et des CLG eu (top3/4 championnat saison 2). Pour engager une fight très importante, aucune parole n'est prononcée. Un simple "Go" suffit à annoncer à toute l'équipe qu'ils doivent initialiser la fight et comment la négocier.

Trop d'informations

Le problème de beaucoup de team counter strike et la trop grande quantité d'information arrivante. Exemple concret : "Je crois que j'ai vu quelqu'un avec un awp double porte ct mais je suis pas super sûr". 45 sec de communication dépensée pour une information pas précise, incertaine et complètement inutile. Les informations se doivent d'être clair, précise et rapide. Exemple : "Ct long GA trou".

Le trop d'informations peut-être causées aussi par la trop grande motivation. En effet, lorsqu'une équipe gagne face à une équipe jugée plus forte. Celle-ci a tendance à s'exciter et donner plein d'informations juste mais inutile. Ou va commencer à répéter deux fois les mêmes choses, à s'égarer. La plus grande difficulté dans ces moments là est de pouvoir se recentrer très rapidement. Car à l'inverse de jeux comme CS:GO (Counter Strike : Global Offensive) ou Dota 2 où vous pouvez revenir malgré de nombreuses erreurs, League Of Legends ne permet pascela (ou très peu).

Bruits dans la transmission

Les bruits dont nous allons parler ici sont ceux crées pour ne rien dire. Je m'explique : "***** il me tue comme une merde!! Il a trop de chance ça me saoule!". Vous conviendrez que cette information là dans la game est un peu inutile. Pourtant tout le monde le fait (dont moi). Alors comment résoudre cela? Pour ma part mieux vaut repartir de zéro, donc poussez une grosse gueulante à côté et reprenez vos esprits!

Dans League Of Legends, cela peut-être aussi dû aux discussions inutiles d'un moment de la game ou d'un build (par exemple). "Pourquoi tu n'as pas fait-ci, pourquoi est-ce que tu n'as pas focus lui". Bref toutes les discussions qui ne feront pas avancées la game. Ceux-ci vont généralement tendre l'atmosphère, déconcentrer la totalité des membres et masquer les vraies informations.

Conclusion

Il n'y pas grand choses à retenir de ce post à par deux grandes idées : parler moins, mais parler mieux. Des informations claires, précises qui permettent aux strateurs de convenir d'une stratégie très rapidement. Vous voulez rager? ne rager pas sur TS et évacuer la colère immédiatement pour repartir d'un bon pied (genre je le fais pas ça Evil or Very Mad ). On joue toujours mieux l'esprit décontracté.
Hax Akl
Hax Akl

Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Game Play] La communication in game Empty Re: [Game Play] La communication in game

Message  [SGi] MisterCo Dim 21 Oct - 1:15

Aussi bien que le précédent :-)

J'attend la suite
[SGi] MisterCo
[SGi] MisterCo
Responsable LoL / Responsable YOUTUBE / Responsable FACEBOOK

Nombre de messages : 820
Age : 30
Localisation : Presles
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Game Play] La communication in game Empty Re: [Game Play] La communication in game

Message  SGi Nymphea Mar 15 Jan - 7:45

affraid

N'empêche quand je lis ça ... je me dis que ce qu'on dit nous en jeu est vraiment pire qu'un débat à la Bourse T_T

J'vais faire lire ce post à ma team lol!
SGi Nymphea
SGi Nymphea

Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 12/01/2013

https://www.facebook.com/GeniuSNymphea

Revenir en haut Aller en bas

[Game Play] La communication in game Empty Re: [Game Play] La communication in game

Message  [SGi] Torrix Mar 15 Jan - 11:57

Super post, et nous devrions tous apprendre de cela. Merci à toi !
[SGi] Torrix
[SGi] Torrix

Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/01/2013

http://www.rivieratigers.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Game Play] La communication in game Empty Re: [Game Play] La communication in game

Message  tdmd Ven 1 Fév - 14:31

Bruits dans la transmission

ca me rappel un lointain souvenir !
tdmd
tdmd

Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Game Play] La communication in game Empty Re: [Game Play] La communication in game

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser