[Game Play] La communication in game
5 participants
Page 1 sur 1
[Game Play] La communication in game
Bonjour à tous,
Dans ce tutoriel on va parler de la communication dans une équipe. Je vais me concentrer sur l'aspect "In game".
Définition
Avant toute choses commençons par une petite définition très rapide. La communication est l'art de transmettre quelque chose à quelqu'un : une information, un sentiment, ... Il est donc très important de bien communiquer afin que la transmission se passe dans les meilleurs conditions possibles. Je vais prendre l'exemple des Moscow 5 (top3/4 championnat saison 2) et des CLG eu (top3/4 championnat saison 2). Pour engager une fight très importante, aucune parole n'est prononcée. Un simple "Go" suffit à annoncer à toute l'équipe qu'ils doivent initialiser la fight et comment la négocier.
Trop d'informations
Le problème de beaucoup de team counter strike et la trop grande quantité d'information arrivante. Exemple concret : "Je crois que j'ai vu quelqu'un avec un awp double porte ct mais je suis pas super sûr". 45 sec de communication dépensée pour une information pas précise, incertaine et complètement inutile. Les informations se doivent d'être clair, précise et rapide. Exemple : "Ct long GA trou".
Le trop d'informations peut-être causées aussi par la trop grande motivation. En effet, lorsqu'une équipe gagne face à une équipe jugée plus forte. Celle-ci a tendance à s'exciter et donner plein d'informations juste mais inutile. Ou va commencer à répéter deux fois les mêmes choses, à s'égarer. La plus grande difficulté dans ces moments là est de pouvoir se recentrer très rapidement. Car à l'inverse de jeux comme CS:GO (Counter Strike : Global Offensive) ou Dota 2 où vous pouvez revenir malgré de nombreuses erreurs, League Of Legends ne permet pascela (ou très peu).
Bruits dans la transmission
Les bruits dont nous allons parler ici sont ceux crées pour ne rien dire. Je m'explique : "***** il me tue comme une merde!! Il a trop de chance ça me saoule!". Vous conviendrez que cette information là dans la game est un peu inutile. Pourtant tout le monde le fait (dont moi). Alors comment résoudre cela? Pour ma part mieux vaut repartir de zéro, donc poussez une grosse gueulante à côté et reprenez vos esprits!
Dans League Of Legends, cela peut-être aussi dû aux discussions inutiles d'un moment de la game ou d'un build (par exemple). "Pourquoi tu n'as pas fait-ci, pourquoi est-ce que tu n'as pas focus lui". Bref toutes les discussions qui ne feront pas avancées la game. Ceux-ci vont généralement tendre l'atmosphère, déconcentrer la totalité des membres et masquer les vraies informations.
Conclusion
Il n'y pas grand choses à retenir de ce post à par deux grandes idées : parler moins, mais parler mieux. Des informations claires, précises qui permettent aux strateurs de convenir d'une stratégie très rapidement. Vous voulez rager? ne rager pas sur TS et évacuer la colère immédiatement pour repartir d'un bon pied (genre je le fais pas ça ). On joue toujours mieux l'esprit décontracté.
Dans ce tutoriel on va parler de la communication dans une équipe. Je vais me concentrer sur l'aspect "In game".
Définition
Avant toute choses commençons par une petite définition très rapide. La communication est l'art de transmettre quelque chose à quelqu'un : une information, un sentiment, ... Il est donc très important de bien communiquer afin que la transmission se passe dans les meilleurs conditions possibles. Je vais prendre l'exemple des Moscow 5 (top3/4 championnat saison 2) et des CLG eu (top3/4 championnat saison 2). Pour engager une fight très importante, aucune parole n'est prononcée. Un simple "Go" suffit à annoncer à toute l'équipe qu'ils doivent initialiser la fight et comment la négocier.
Trop d'informations
Le problème de beaucoup de team counter strike et la trop grande quantité d'information arrivante. Exemple concret : "Je crois que j'ai vu quelqu'un avec un awp double porte ct mais je suis pas super sûr". 45 sec de communication dépensée pour une information pas précise, incertaine et complètement inutile. Les informations se doivent d'être clair, précise et rapide. Exemple : "Ct long GA trou".
Le trop d'informations peut-être causées aussi par la trop grande motivation. En effet, lorsqu'une équipe gagne face à une équipe jugée plus forte. Celle-ci a tendance à s'exciter et donner plein d'informations juste mais inutile. Ou va commencer à répéter deux fois les mêmes choses, à s'égarer. La plus grande difficulté dans ces moments là est de pouvoir se recentrer très rapidement. Car à l'inverse de jeux comme CS:GO (Counter Strike : Global Offensive) ou Dota 2 où vous pouvez revenir malgré de nombreuses erreurs, League Of Legends ne permet pascela (ou très peu).
Bruits dans la transmission
Les bruits dont nous allons parler ici sont ceux crées pour ne rien dire. Je m'explique : "***** il me tue comme une merde!! Il a trop de chance ça me saoule!". Vous conviendrez que cette information là dans la game est un peu inutile. Pourtant tout le monde le fait (dont moi). Alors comment résoudre cela? Pour ma part mieux vaut repartir de zéro, donc poussez une grosse gueulante à côté et reprenez vos esprits!
Dans League Of Legends, cela peut-être aussi dû aux discussions inutiles d'un moment de la game ou d'un build (par exemple). "Pourquoi tu n'as pas fait-ci, pourquoi est-ce que tu n'as pas focus lui". Bref toutes les discussions qui ne feront pas avancées la game. Ceux-ci vont généralement tendre l'atmosphère, déconcentrer la totalité des membres et masquer les vraies informations.
Conclusion
Il n'y pas grand choses à retenir de ce post à par deux grandes idées : parler moins, mais parler mieux. Des informations claires, précises qui permettent aux strateurs de convenir d'une stratégie très rapidement. Vous voulez rager? ne rager pas sur TS et évacuer la colère immédiatement pour repartir d'un bon pied (genre je le fais pas ça ). On joue toujours mieux l'esprit décontracté.
Hax Akl- Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2012
Re: [Game Play] La communication in game
Aussi bien que le précédent :-)
J'attend la suite
J'attend la suite
[SGi] MisterCo- Responsable LoL / Responsable YOUTUBE / Responsable FACEBOOK
- Nombre de messages : 820
Age : 30
Localisation : Presles
Date d'inscription : 21/07/2012
Re: [Game Play] La communication in game
N'empêche quand je lis ça ... je me dis que ce qu'on dit nous en jeu est vraiment pire qu'un débat à la Bourse T_T
J'vais faire lire ce post à ma team
Re: [Game Play] La communication in game
Super post, et nous devrions tous apprendre de cela. Merci à toi !
Re: [Game Play] La communication in game
Bruits dans la transmission
ca me rappel un lointain souvenir !
ca me rappel un lointain souvenir !
tdmd- Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 06/12/2012
Sujets similaires
» [Game Play] Bien choisir son lead in Game
» Game Trailers
» LAN Game France sur BFBC2
» Compte-rendu "The Game 15"
» Game Trailers
» LAN Game France sur BFBC2
» Compte-rendu "The Game 15"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|